Lôl Emploi

Publié le 22 mars 2011 par Junkan @JunkanMood

Je sais pas vous, mais moi, j'adore les anectodes sur le Pôle Emploi. A chaque fois je me marre, même si malheureusement dans la plupart des cas c'est surtout agaçant voire vraiment emmerdant. J'ai fini par en rigoler tellement j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, parce que je crois qu'au bout d'un moment il vaut mieux ça de toute façon. 
Alors remettons les choses à leurs places quand même: tous les employés Pôle Emploi ne sont pas des incapables, loin de là, j'en ai rencontré des très bien, moi c'est plus leur logique et leurs procédures dont je suis fan.On pourrait sans doute en trouver des salées sur d'autres administrations aussi, mais j'ai ma petite préférence, parce que c'est à la base sur un sujet justement pas drôle qu'est le chômage, et je pense qu'on en a presque tous fait un jour l'expérience.

Voici donc la dernière en date en ce qui me concerne.
Chapitre 1: Pôle Emploi et la modernité.
Fraîchement sans emploi fin janvier, en bonne citoyenne, je vais pour m'inscrire au Pôle Emploi, tout en sachant que je n'aurais droit à rien pour le moment vu que je venais de démissionner. Mais je le fais quand même sans attendre, sait-on jamais.Comme je suis plus facilement devant mon écran qu'autre chose, je choisis de m'inscrire en ligne, plus rapide et plus facile pour moi.Mon inscription est presque validée, il faut que j'attende le courrier avec les pièces à envoyer pour que ça complète et lance mon inscription.Le courrier arrive, me demande les pièces habituelles et...un dossier d'inscription papier à renvoyer complèté aussi. Avec les mêmes questions que lors de mon inscription en ligne.J'ai pas compris l'intérêt du coup....Mais bon je fais quand même.
Chapitre 2: Pôle Emploi pas franchement réactif
Je renvoie mon dossier, normal et j'attend le retour, ne serait-ce que pour avoir un entretien, les dates pour m'actualiser etc etc.15 jours après, je reçois un courrier, mon dossier avec, et un petit mot: effectivement j'ai envoyé une photocopie de mon attestation employeur au lieu de l'original. Mea Culpa, les deux versions sont en noir et blanc, au moins on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir de l'oeil sur ce coup, j'ai eu du mal à dicerner les deux!Mais quand même, 15 jours pour se rendre compte de ça? Fallait pas que j'ai droit à des indemnités hein...
Chapitre 3: The pompom
Parce qu'il en faut bien un. Bon entre temps j'ai retrouvé un boulot donc c'est pas bien grave (sinon je pense que j'aurais un peu plus fait la gueule), mais 2 jours après m'être fait renvoyé mon dossier car incomplet, je reçois une lettre de radiation. Motif? Je n'ai pas actualisé ma situation.Alors bon...ok, effectivement, mais je fais comment pour actualiser ma situation si je n'ai même les dates?Et surtout...comment je peux être radiée si je ne suis même pas encore inscrite?
Franchement, je les adore. Je pense qu'ils me feront toujours rire (enfin pas trop quand même, si j'ai trop d'expériences avec eux c'est que ma vie professionnelle pue).
Bon allez, racontez moi un peu vos anectodes funny avec eux, j'en suis friande!
xx