Mitt Romney hausse la barre

Publié le 25 mars 2011 par Exprimeo
L'argent n'a jamais permis "d'acheter" la victoire. Mais sans argent, la victoire est impossible. Là est toujours le rapport délicat entre l'argent et une campagne électorale. Mitt Romney monte les enchères et veut collecter le double de "la mise 2007" sur les premières primaires. La feuille de route donnée par Mitt Romney à son équipe est simple : - 15 villes, - 15 dîners, - 50 millions de dollars collectés ! Ces quelques chiffres montrent que la bataille 2012 va encore battre tous les records en matière d'argent dépensé. En 2007, Obama a dépensé plus de 760 millions de dollars. Là, pour créer une dynamique, Mitt Romney compte dépenser 50 millions de dollars pour les 4 premières primaires et écraser ainsi toute concurrence sur les premiers Etats, donc transformer ces premiers scrutins en "pré-désignation". Les premières primaires s'annoncent décisives entre des candidats dont aucun ne se détache de façon ostentatoire en dehors de l'inconnue qu'est la candidature de Sarah Palin.