La philosophe commerciale

Publié le 25 mars 2011 par Nellym67

Petite interrogation sur le mélange des genres...

J'étais dernièrement  en formation, et on m'a rapidement attribué un surnom en hommage à la spécificité de ma formation, vis à vis de cursus plus traditionnels qu'on peut rencontrer en cabinet de Ressources Humaines. Philosophe de formation, commerciale de métier, (RH de spécialisation...)

Parallèlement, on entend les recruteurs affirmer qu'ils s'intéressent aux profils issus des Ressources Humaines, notamment dans les métiers des services, ou du marketing, du recrutement, ou liés aux questions d'organisation. Plus rarement pour les besoins en commerciaux.

Dommage.

Si l'on sort des clichés et de la vision du commercial prêt à tout pour vendre son produit et ses services additionnels au mépris de son acheteur considéré comme le pigeon de service, bref, si on considère objectivement et sans langue de bois que le commercial est un facilitateur de réponse à un besoin existant (besoin essentiel ou pas...), on peut aisément imaginer Socrate parcourant les rues d'Athènes avec des I Phones et des I Pad à vendre avec toutes les options possibles parce que c'est une révolution...

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