Nike lance « Better World », sa campagne 100% recyclée…

Publié le 26 mars 2011 par Carocahors


Pour faire suite à la dernière campagne d’Adidas, la plus chère de son histoire ‘Adidas is all in’ qui propose une seule communication pour tous les univers de la marque, son principal concurrent, Nike, renchérit avec une campagne qui donne dans le développement durable…Hm Hm… Avec ‘Better World’, la marque à la virgule présente une vidéo 100% recyclée, composée d’archives publicitaires, que l’on retrouve désormais sur le site Nike Better World.

Signé par l’agence Wieden+Kennedy, elle a pour vocation de montrer l’engagement de l’équipementier américain en matière sociale et environnementale. Ainsi, 38 athlètes apparaissent dans cette vidéo qui offre une rétrospective de 70 extraits différents d’anciennes publicités Nike diffusées depuis 1988 jusqu’à aujourd’hui. Et c’est l’acteur Josh Segarra qui prête sa voix.


Cette nouvelle campagne célèbre son site www.nikebetterworld.com, sur lequel chaque visuel de produit renvoit soit à un site corporatif détaillant les initiatives locales ou globales pour lesquelles Nike s’est engagé, soit à une explication sur l’élaboration d’un produit respectueux de l’environnement.

Source : FashionMag