Ipad 2 : Effet Veblen

Publié le 26 mars 2011 par Assension

Définition de l’Effet Veblen

L’effet Velben est une théorie selon laquelle certains clients préfèrent acheter un produit ou un service cher de manière à affirmer un positionnement social.

Pour qu’il fonctionne, il est nécessaire que l’environnement associé au service reflète les valeurs des clients concernés:

  • situation géographique,
  • qualité des locaux,
  • qualité de l’accueil

Pourquoi n’avons-nous pas d’appareil Ipad 1 ou 2 ?

Chez asSENSion, nous nous sommes équipés d’appareil Archos 101.
Le prix et les caractéristiques sont plus intéressants que les appareils Ipad 1 ou 2.

Alors quel est notre effet Veblen vis à vis de l’Archos?

Archos est une société française basée en Essonne, nous sommes nous aussi situés en Essonne.

C’est chauvin, oui, et cela a du sens.

Nous ne craignons pas l’effet minitel car le fait que la société soit de l’Essonne ne changerait en rien notre volonté de choisir un bon produit.

Nous voulions un appareil :

  • léger
  • très autonome
  • écran 10 pouce 16/9 (format cinéma)
  • mémoire 16 GO mini maxi
  • compatible sortie :
    • mini hdmi
    • mini usb
    • usb
    • jack
  • carte mémoire Micro-SD card slot
  • nativement compatible avec les outils Google
  • mise à jour par le constructeur régulièrement
  • Wifi uniquement
  • plus …

Et vous quel est votre effet Velben vis à vis de votre tablette (Ipad 1 ou 2  ou d’un autre tablette) ?