Synthol vs Salonpas - Les pansements Anti-douleur

Publié le 21 janvier 2008 par Diana
Peut-être êtes-vous déjà tombé sur la nouvelle pub Synthol vantant les mérites d’un sparadrap anti-douleur : le SyntholKine ? Non à ce nouveau coup marketing, plagiat total de la célèbre marque Salonpas (groupe Japonais Hisamitsu). Gardons notre leadership !
Petite explication, le Salonpas existe depuis des années... et des années, et ce n'est que maintenant que Synthol se réveille en proposant le même produit ? Le Salonpas fait partie de l’indispensable panoplie de toute famille asiatique qui se respecte. Indispensable, car ce produit sous forme de sparadrap au camphre et menthol (4x6cm), est un véritable anti-douleur musculaire, par son action chauffante.

Le Salonpas est préconisé pour tous les maux, à toute âge, que vous ayiez mal au dos, au ventre, il reste la solution inévitable, derrière notre fameuse huile chinoise. Il est vrai que ce pansement est un véritable allié, le seul hic, son odeur. Une odeur particulière, qui rebute les non-initiés, ayant déjà était sujette au « oh ça sent fort... voir ça pue ! », je dirais « merde vous n'avez jamais senti du camphre ?! ».
Nota bene : Ce produit se trouve dans les supérettes asiatique mais pas dans les rayons, seulement en caisse, et à la demande du client ! [Code : Boîte Salonpas]
Allions nous contre ces pâles copies !