Sélection : Semaine III

Publié le 27 mars 2011 par Libalel

// Initiative
OTHER

OTHER est un collectif d’artistes arabes qui vivent et travaillent à Détroit. Ce collectif a pour but de soutenir le développement de jeunes artistes en favorisant échanges et collaborations et en leur offrant un espace de travail. Parmi eux, Joe Namy, artiste pluridisciplinaire libanais s’intéresse aux questions liées aux langues et à leur traduction puisant son inspiration dans sa propre relation au langage en tant qu’artiste bilingue.
Leur Site
Joe Namy

// Musique
R.G.B


Né en 1980, RGB est un rappeur et beatboxer libanais. Il est le membre fondateur du groupe « Secteur B » qui devient ensuite « Kitaa Beirut », très connu de la scène underground libanaise. En 2007, il forme le collectif 961 avec d’autres rappeurs et artistes libanais (Malika, 6k et Mc Moe). Il est un spécialiste du Human Beat Box, et mélange rythmes audacieux et influences orientales.
Son myspace

// Evènement
Projection-débat avec Jocelyne Saab


Dans le cadre de la semaine arabe de l’ENS, une projection-débat est organisée avec Jocelyne Saab pour son film Une vie suspendue le 30 mars à 21h au Studio des Ursulines à Paris.
Samar est née durant la guerre à Beyrouth. Nomade forcée, elle a grandi parmi les combattants. Elle a acquis à leur contact le goût du défi, ce qui contraste avec son attirance pour les films égyptiens dont l’abreuve la télévision.
Une vie suspendue, Jocelyne Saab, Liban, 1984, 1h25, avec Juliet Berto, Jacques Weber, Hala Bassam
Le Programme
Crédits photographiques : Jocelyne Saab