Akwaba : des bijoux nés de l'Afrique pour aider les enfants burkinabés

Publié le 28 mars 2011 par Misszigouzis @MissZigouzis

Pascaline est une glob-trotteuse passionnée par l’Afrique. Plusieurs voyages depuis 1998, Sénégal, Burkina Faso, Mali, Togo, Bénin, Ghana, l'ont entraînée petit à petit dans l'univers de la perle et du collier sous son enseigne Akwaba.

Ses compositions sont uniques, à base de graines africaines du Togo et du Burkina (entada, ucuma , tamarin...), de perles recyclées (perles en tessons de bouteille polis du Ghana), de coquillages et d'autres trésors du Mali

Pascaline a déposé chez Zigouzis un vaste choix de boucles d'oreille et des sautoirs gais et légers de toutes les couleurs et de toutes les tailles qui se marient avec toutes les tenues.

Mais il n'est pas ici seulement question de mode... Chaque année, une partie du bénéfice des créations artisanales de Pascaline revient directement à l'association Animafasso qu’elle a fondée en 2008.

Avec une maîtrise Français Langue Etrangère en poche, ses nombreuses rencontres la persuadent en effet de créer ce centre culturel pour enfants et adultes doté d’une bibliothèque d'accès gratuit, offrant un soutien scolaire aux enfants animés par des étudiants burkinabés et une vidéothèque. Pascaline essaie de former les 4 animateurs permanents qui s'occupent des quelques 250 enfants inscrits et réguliers.

Bref, en (vous) offrant un bijoux naturel et très coloré d'Akwaba, vous venez en aide aux enfants burkinabés. Et si vous voulez soutenir un peu plus ce projet, vous pouvez aussi adresser des livres à l'association et/ou en adhérer.