Après une première étape d'inscription (plus complexe qu'il ne semblerait réellement nécessaire), l'utilisation de l'application devient extrêmement simple puisque son interface est uniquement composée d'un énorme bouton "Save" ("Epargne"). Un appui sur celui-ci déclenche un virement immédiat sur le compte d'épargne de l'utilisateur, du montant qu'il a configuré initialement (entre 2 et 50 dollars). Chaque fois qu'il s'apprête à réaliser une petite dépense impulsive, le client peut ainsi choisir à la place d'alimenter ses économies d'un seul geste et, à terme, réaliser ses grands projets plus rapidement.
"Impulse Saver" est un nouvel exemple d'application s'écartant des traditionnels services bancaires (que propose également Westpac), offrant un service unique et particulièrement adapté à une utilisation mobile (pour une fois, ai-je envie d'ajouter). Si elle peut prêter à sourire, l'initiative n'en répond pas moins à un objectif bien précis de la banque de développer l'usage des comptes d'épargne. En effet, l'enquête sur les dépenses d'impulsion révèle aussi que la moitié des clients de l'établissement ne possèdent pas ou n'utilisent pas fréquemment un tel compte...