Leonidas modernise son image grâce à Foursquare

Publié le 29 mars 2011 par Eogez

Leonidas, dans l’esprit des gens, c’est plutôt une marque assez traditionnelle. Pourquoi ne pas la rajeunir un peu et attirer de nouveaux clients grâce à Foursquare. C’est l’objectif que s’est donnée Isabelle Brezzo, à la tête de deux franchises bordelaises du chocolatier.

Dans son interview pour Comment ça marche, on apprend que :

  • Plusieurs opérations ont été menées par la marque, à Bordeaux, pour faire gagner des chocolats : l’objectif était de décrocher un « Swarm Badge »  (50 personnes s’enregistrent sur un même lieu) ;
  • Le maire du Leonidas gagne un ballotin de 150 g de chocolats ;
  • Ca ne coûte rien à une marque de proposer des offres spéciales sur Foursquare ;
  • Mais que ça permet de gagner en visibilité (les gens qui font un check-in informent leur réseau et ceux qui passe devant la boutique et qui ont Foursquare, voient qu’il y a des offres intéressantes), et de gagner de nouveaux clients ;
  • Un logo Foursquare a été ajouté sur la vitrine pour attirer l’attention et attiser la curiosité des passants ;
  • 10 % de participants sont devenus effectivement des clients des boutiques. Ce n’est pas rien.

via