VILLAGE DU LIVRE. LA CRISE INTERNE SE TERMINE PAR L’ARRIVÉE D’UNE NOUVELLE ÉQUIPE DIRIGEANTE.
Michel Pleuvry, à la tête du Village du livre (2 e à droite), c’est terminé. Photo E. P.
C’est avec un conseil d’administration à 80 % composé de bouquinistes, que l’association du Village du livre entend sortir de la crise interne dans laquelle elle s’était enfoncée.
Président. À la suite de tensions, Michel Pleuvry a démissionné de son poste. C’est Pierre Charlin, bouquiniste, qui lui succède. Salariée. À sa demande, la salariée de l’association, en emploi tremplin, a signé une convention de rupture du contrat de travail.
Je ne démissionnerai que dans un an, au terme de mon mandat de trois années », avait avancé à l’assemblée générale du 27 janvier dernier Michel Pleuvry. Devant la pression d’une rupture de plus en plus forte entre son équipe et une grosse partie des bouquinistes de Cuisery, le président du Village du livre a dû renoncer. Il a annoncé sa démission dès l’entame de la nouvelle assemblée générale, convoquée avant-hier soir et réunie dans une ambiance tendue.
Si les départs de Michel Pleuvry et de son trésorier Pierre Le Comte ne sont pas vraiment une surprise, celui d’Amandine Duclos, salariée de l’association depuis un an, a plus étonné l’assemblée. Et il posera vraisemblablement des soucis à la nouvelle équipe dirigeante, désormais menée par Pierre Charlin.
Lire la suite : http://www.lejsl.com/fr/permalien/article/4852337/Les-bouquinistes-au-pouvoir.html?