Compte Rendu Fan Day Ubisoft

Publié le 02 avril 2011 par Maspalio
La semaine dernière mon modeste blog a été invité par Microsfot dans leur loft parisien pour un évent "Ubisoft".
L'éditeur nous  présentait ses prochains hits qui allaient débarquer sur le Xbox Live dans les prochaines semaines.
Voici les impressions de mon event reporter poisseman.
Sitôt débarqué au loft nous avons pu nous essayer à Outland.

Il s'agit d'un jeu de plates-formes 2D à l'ancienne mais proposant un étrange mélange entre un "prince of persia" 2D pour l'action/plate forme et un "Ikaruga" dans le concept d'élimination des ennemis.
Le titre est fluide, dynamique,beau et prenant.Un jeu à surveiller de très près lors de sa sortie.

Ensuite on pouvait s'essayer à un titre déjà disponible sur Nintendo DS depuis une année et qui va donc arriver sur console de salon en dématérialisé.
Il s'agit de Might and Magic clash of heroes.

Le titre est vif , coloré et très jouable.Il mélange habilement jeux de rôle et puzzle game.Plus précisément il se rapproche de" puzzle quest" dans les "combats" mais avec une orientation prononcé RPG pour l histoire.
Cette version propose 5 persos jouables , 15h de jeu en ligne droite, le double avec quêtes annexes.Il est jouable jusqu'à 4 en local ou en ligne.
Date de sortie mi-avril

Terminons la présentation de ce fan day par LE clou de cette soirée ! Il s'agit de la présentation d'un genre vidéoludique tombé dans l'oubli, le god game popularisé par le mythique populous, en la personne d' Eric Chahi lui même! ( Another World,Flashback,Heart of Darkness...).

Ce grand Monsieur du jeux vidéo présentait sa dernière production From Dust présenté à l E3 dernier.
Ce directeur artistique fut lors de cette soirée accessible, enjoué et très bavard :)
Pour en revenir au jeu ce god game nous permet d'incarner "le Souffle", un vent qui interragit avec les éléments. Votre but sera d'aider et protéger votre tribu dans sa découverte du monde,
minuscule au départ puis grandissante.

Manette en main cela se concrétise par une aide pour que votre peuple puisse traverser une rivière en déposant du sable par exemple, ou changer l'orientation d'une coulée de lave qui approche d'un village. Les exemples se comptent par dizaines !

Le titre est hyper jouable ,fluide, évolutif...les superlatifs ne manquent pas !
La durée de vie évoquée serait d'une quinzaine d'heures (mais replay value impotante selon Eric himself).
Date de sortie:un vague été 2011.

Merci à Microsoft et à Ubi soft pour l'organisation de cet évenement.