La campagne publicitaire choc du diocèse de Nancy

Publié le 03 avril 2011 par Quiricus
La nouvelle campagne du diocèse de Nancy-Toul, en Meurthe-et-Moselle, détourne une croix catholique en revolver avec pour slogan "Ne désarmez pas, donnez". " Si on n'est pas dans un registre qui interpelle, on n'est pas vu. Alors on utilise les codes d'aujourd'hui . Porte-parole du diocèse de Nancy-Toul, Françoise Pénigaud a adopté la rhétorique des meilleures directrices marketing. Pour inciter les fidèles à donner, la nouvelle campagne d'affichage du diocèse de Meurthe et Moselle détourne une croix catholique en revolver, avec pour slogan "Ne désarmez pas, donnez". Avec un graphisme qui rappelle les années 70, l'affiche représente une croix mauve, tenue comme une arme de poing, et qui tire des bulles "Paix", "Amour" ou "Respect". "La volonté n'est pas de choquer, mais d'interpeller. Nous voulons rajeunir la moyenne d'âge de nos donateurs -actuellement de 73 ans- et augmenter le volume de dons: nous avons besoin de trois millions d'euros pour payer nos prêtres et nos laïcs", explique Françoise Pénigaud. La campagne d'affichage sera visible sur des dizaines de panneaux