Tarantino vs Coens

Par Raoulvolfoni

Quentin Tarantino et les frères Cohen font sans doute partie des réalisateurs les plus adulés aujourd’hui. Leurs films ont pratiquement tous cartonnés au Box Office et chaque nouvelle sortie est un véritable évènement.

C’est au buzz qui se fait autour de chacune de leurs réalisations qu’on reconnait l’emprise qu’ils ont sur l’imaginaire collectif. Très peu de réalisateurs peuvent se vanter d’attirer autant les graphistes en refonte d’affiches, les spécialistes en détournements et les designers de tous ordres. A tel point que l’équipe Spoke Art, qui a déjà proposé une expo consacrée à Wes Anderson (Bad Dads Exhibit) sera au Bold Hype Gallery de New York en avril.

L’expo s’intitule Quentin vs. Coens et propose une centaine d’artistes dont les oeuvres sont des reprises détournées des affiches. J’avoue ne pas toutes les apprécier mais je dois reconnaitre que nous ne sommes pas tous égaux quant au talent de dessin.

Voici quelques exemples dont ceux de Tim Doyle, mes préférés.

Je sais bien que nous ne serons pas tous à NY pour l’expo donc, à défaut et en restant au chaud chacun dans son 2 pièces, une visite sur le Facebook de l’expo ou sur le site de la galerie me semble plus raisonnable.