Le festival se termine. Ces dernières heures signifient un premier bilan de cette 3è édition...
Stéphane Jouan : « Dans les autres éditions, l'évènement s'étalait sur trois jours. Et cette année, on a souhaité faire plus de propositions en ajoutant deux jours supplémentaires au festival. On a pris du champ, de l'espace et du temps. Beaucoup de spectacles étaient proposés à l'extérieur même si la Passerelle est restée l'épicentre ».
Et le public a encore bien suivi cette année...
SJ : « Le public a semblé heureux de venir. On a vraiment cherché à ce qu'il se sente bien. Ce festival, ce n'est que de la découverte. Il se construit avec les artistes. On veut qu'il y ait une ligne éditoriale. Et pour que le public ne soit pas perdu, il y avait le concert sandwich ou bien encore cette soirée Priz'Unique. Ces événement sont déjà connus. Et ils sont une vrai porte d'entrée... »
En route vers une 4è édition ?
SJ : « C'était un pari d'étaler les spectacles sur cinq jours. On sollicite les gens deux jours de plus. Mais c'est certain, il y aura bien une 4è édition l'an prochain... »
En image... Pour clore le festival 360°, le public a pu découvrir le duo Lazyblood (Erna Omarsdottir et Valdimar Johannsson) et sa musique d'opéra métallique et électronique, lors de la soirée Priz'Unique samedi soir.