Affaire Guérini : le PS met la poussière sous le Tapie.

Publié le 03 avril 2011 par Mister Gdec

Ce socialistes qui jouent dans la Cour… de Justice. De la (autrefois) République.

Communiqué de gauchedecombat :

3 avril 2011 (source) : Contrairement à d’autres, GdeC tient à saluer la judicieuse (et judiciaire) initiative de 9 députés du Parti Socialiste de saisir la Cour de Justice de la République à propos de l’affaire Tapie, dans laquelle ils remettent en cause le règlement du litige en faveur de l’homme d’affaires, au détriment de contribuables outrés, à juste titre.

Rappelons que celui-ci a obtenu gain de cause en 2008 au terme d’une procédure d’arbitrage qui, aux yeux de plusieurs responsables politiques de droite comme de gauche, est contestable (voir illégale, selon l’avis même de la Cour des Comptes),  et qui a honteusement spolié l’État en faisant le choix douteux sur le plan moral d’avoir recours à un petit arrangement entre amis (voir ici pour + de détails).

Au nom de tous ceux qui « ne peuvent se résoudre à un enrichissement – qu’ils jugent sans cause – sur le dos du contribuable français », je tiens à les en remercier. Quant à la réaction de la principale intéressée, Mme Lagarde (qui agissait certainement de l’avis de certains sur ordre), que l’on me permette d’en sourire : elle n’appelle de ma part aucun commentaire, sinon l’indifférence. Toutefois, avouons que pour une fois (même si cela me fait mal au bide, voir ici pourquoi), Moscovici a raison..

Cependant, comme nous aurions été plus enclins à fêter l’événement comme il se doit si   le PS avait fait preuve de la même promptitude à saisir la justice à propos d’une autre affaire qui entache sérieusement sa moralité, et celle de toute la gauche dans son sillon¹… Plutôt que de se contenter de retourner à Montebourg son dossier sous des prétextes fallacieux qui ne l’honorent pas vraiment et contribuent à nourrir les pires soupçons, y compris dans les rangs mêmes du PS.

Attention, puissants de France : nous avons de plus en plus soif de justice et de moralité en politique, et ce que nous voyons ne nous satisfait pas vraiment… Vous pourriez bien en payer (cher) le (juste ?)  prix.

¹ Voir ici, en fin de billet, le pourquoi du comment de la chose…