le web (demain)

Publié le 01 février 2008 par Sylvainbriant

La grande news du jour, l’offre non sollicitée de rachat de Microsoft sur Yahoo.
Le web va sans aucun doute prendre un nouveau tournant, nous allons donc voir apparaitre un duel sur la toile :

MSFT vs GOOG

=> chacun a son adserver, chacun a son reseau, chacun a sa plateforme de blog, chacun a ses solutions web2 “fashion” …

Oui mais alors que pourrait donc tirer comme avantage de ce rachat un géant comme Microsoft ?

Une techno search, des parts de marché dans différents secteurs, des outils d’animation de communauté (mybloglog), des outils de partages (delicious, flickr), …

Ok, mais alors nous dans tout ça ?

A terme, j’imagine, le web verra des marques unifiées avec des panels de services, on ne peut donc que voir des améliorations grâce à tout cela.

Demain nous pourrons acheter des package :
blog + hebergement + outils d’animation + tracking + passerelle pour faire de la pub (blogger/picasa/measuremap/adsense-adwords .vs. spaces/flickr/mybloglog/Adpanama)

Lorsque je m’imagine tout cela, je n’ai absolument pas peur de ces histoires de vie privée (ça fait longtemps que google sait tout de nous ;-)) ni même de monopole (quoiqu’on en dise Google a déjà un peu le monopole de la recherche sur internet) …

A mon humble avis,

(YahooMicrosoft) + (GoogleDoubleClick) = Web Consumer Centric

Lorsque je m’imagine ce nouveau web, le web des géants, je vois plutôt un web consumer-centric avec comme unique priorité d’augmenter le budget mensuel moyen des services en ligne de chaque internaute.
Un marché centré sur le client, avec comme principe de base actif la fidélisation … je vote pour