Dentifrice doux et reminéralisant à l'aloe vera, argile violette, tea-tree et citron

Par Macosmetodeco
Idée de départ :
Dernier dentifrice terminé ! Ce coup-ci j'avais envie de quelque chose de plus doux, donc sans bicarbonate de soude, et plus simple, mon dentiste m'a confirmé que j'ai de très belles dents, donc pas besoin de poudre de racine d'iris (utilisé surtout pour combattre les tâches sur les dents). Un peu d'aloe vera pour profiter de tous ses bienfaits, et un peu d'argile violette pour colorer :)
INGREDIENTS :
- 30.7% soit 20.4 ml d'eau minérale
- 30.7% soit 20.4 ml de jus d'aloe vera à filtrer
- 1% soit 0.6g de gomme guar (épaississant)
- 20% soit 13.2g de Carbonate de calcium (abrasif doux)
- 10% soit 6.6g de Lithotame (reminéralisant)
- 5% soit 3.3g de Glycérine végétale (humectant)
- 1% soit 22 gouttes d'Huile Essentielle de Citron (fongicide et microbicide)
- 1% soit 22 gouttes d'Huile Essentielle de Tea Tree (antibactérien et antifongique, )
- 0.6% soit 13 gouttes de conservateur Cosgard


Mode opératoire :
pour le mode opératoire, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos ce jour-là, mais par contre il est vraiment très simple : il suffit de mélanger un à un tous les ingrédients et de bien mélanger entre chaque ajout. Cependant, je vous renvois au lien de mon précédent dentifrice pour le voir en détails :)
Impressions personnelles :
Nickel ! Des dents bien propres, une haleine fraîche, une texture agréable. Sûrement vous aurez remarqué que j'ai mis deux fois moins de gomme guar que dans la précédente recette du 4 février. Ainsi le dentifrice tient très bien mais est aussi plus facile à faire sortir du flacon que le précédent dentifrice réalisé.