The Daily : le premier quotidien iPad fait-il un flop ?

Publié le 06 avril 2011 par Ipaddfr

Lancé au début du mois de février avec une belle promotion sur Internet, le quotidien exclusif à l'iPad The Daily ne fonctionnerait pas aussi bien que prévu.

En l'absence de données fournies par Newscorp, le site Niemen Journalism Lab s'est attelé à une étude plutôt audacieuse sur le nombre de tweets créés depuis l'application. Le graphique ci-dessous parle de lui-même, les interactivités sociales des abonnés sont largement en baisse entre février et mars.

Bien sûr, cela ne reste qu'une indication, forcément moins pertinente que de véritables chiffres d'audience. Mais une telle baisse ne peut pas non plus être anodine.

Pour rappel, The Daily est vendu 0,99$ par semaine ou 39,99$ par an. Peut-être est-ce encore trop pour un journal exclusivement numérique qui n'a pas fait ses preuves ?

The Daily est toujours disponible à cette adresse pour les possesseurs d'un compte iTunes américain.