Revue de web – le guide pour choisir un véhicules transport de personnes à mobilité réduite

Publié le 07 avril 2011 par Damienamselem

Choisir son véhicule TPMR – Transport de personnes à mobilité réduite

Un guide pratique de 30 pages intitulé  « Choisir son véhicule TPMR – Transport de personnes à mobilité réduite ) »  vient d’être publié dans le cadre d’un partenariat entre CEREMH (Centre de ressource et d’innovation Mobilité handicap) et la Fondation Norauto.
http://www.handimobility.org/blog/?p=12084

Lien direct pour télécharger le guide :
http://www.ceremh.org/IMG/pdf/Guide_Pratique_Choisir_son_vehicule_TPMR_2011_CEREMH-Fondation_Norauto.pdf

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les actions du CEREMH je vous invite à cliquer sur un des liens suivants :
En savoir plus

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L’accès au permis de conduire

Les financements

La réglementation

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Un petit service intéressant :


Je suis tombé dessus par hasard, rien de bien original, mais un petit mashup (application intégrant d’autres applications, en l’occurrence googlemaps pour celle-ci) qui peut s’avérer utile avec un système de notation permettant aux internautes de donner leur avis, tout l’intérêt d’un espace tel que celui-ci réside bien sûr dans les contributions des internautes – qu’il faut savoir distinguer des contributions bidons des acteurs – Bref plus il y a de monde pour donner son avis mieux c’est – J’ajoute que je ne fait pas de pub payante pour Allo garage ; je ne roule pas pour eux comme on dit…

Le rapport 2010 de la DGCCRF


Dans la section Jurisprudence automobile de l’Argus, un article sur la récente présentation par  la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de son rapport d’activité sur l’année 2010. Un chapître de ce rapport était bien sûr consacré aux réclamation dans le secteur automobile : on observe une diminution de 13% des réclamations par rapport à 2009  (11 162 en 2010, contre 12 837 en 2009 et environ 15 000 en 2008).  Pour 2011, la régulation du commerce électronique est néanmoins annoncée comme une priorité, (personne ne s’en plaindra) . Est prévue à cet effet une consultation des acteurs de l’e-commerce dans le but de renforcer l’information précontractuelle en direction des consommateurs. On parle aussi de synergie entre DGCCRF et la CNIL en vue de garantir la protection des données personnelles des consommateurs pour les achats en ligne, bref que des bonnes nouvelles…

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/presse/bilandggcrf_4p.pdf

Rien à voir avec la DGCCRF, mais il est à noter d’autre part que pour les réclamations portant sur les assurances voiture, il n’en va pas de même : les assurés seraient de plus en plus portés à contester les décisions de leurs assurances, parfois même au détriments du mécanisme de la contre-expertises, n’hésitant à porter directement les affaires vers les différents médiateurs notamment (je fournirai les liens pour ceux que cela intéresse dans les prochains jours)

http://www.argusdelassurance.com/jurisprudence-automobile


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