J’ai commis un grave péché

Publié le 08 avril 2011 par Uneblondedanslaville

C’est vrai et je me confesse.

Pour ma défense, faut savoir que mon cerveau a subi une atrophie plus que significative depuis l’année dernière. Enfin, l’été dernier pour être précise.

Où, par pure curiosité intellectuelle et envie d’explorer les territoires vierges pour vous livrer à mon retour des billets flamboyants, je me suis piquée de mater Secret Story.

Bon, d’accord, j’avais rien d’autre à foutre au bureau que de mater des vidéos toute la sainte journée (Oualter, si tu me lis, sache que ce n’est pas vraiment moi qui écris ce billet mais ma jumelle brune maléfique) et j’étais à la recherche d’un truc bien nase à critiquer histoire de se marrer.

Et en fait, j’ai pas vraiment rigolé.

D’une parce que j’ai été assez affligée par le vocabulaire et la façon de s’exprimer des « candidat(e)s » ; de deux parce que j’ai eu de la peine pour eux : toute la journée à ne rien avoir à faire (même pas une foutue BD de base pour se distraire ou un Nous deux à lire aux chiottes) je me serais tiré une balle ; de trois parce qu’il y a une espèce de blondasse qui passait son temps à hurler dans la baraque et qui avait environ trois mots à son vocabulaire (« oh, ça va, hein » ah non… pardon, elle en a quatre) et je crois que je suis sortie de cette expérience avec un traumatisme permanant du cervelet arrière droit. (en plus, que dire d'un peu drôle sur un truc qui est un déjà un gag en soi. Et un gag même pas drôle en prime ? Ben rien)

Du coup, depuis, me demandez pas pourquoi, je scotche facilement sur les téléréalités et assimilées. C’est un truc qui me fascine.

Comment peut-on consciemment accepter de participer à un truc pareil en prétendant que c’est pour l’aventure humaine tout ça alors qu’on cherche à en vivre en montrant son cul dans la presse pipole ?

Je comprends pas.

Au début, je me suis dit, en fait, c’est des acteurs, pas des vrais gens, ça peut pas être possible.

Mais il parait qu’en fait c’est des vrais gens.

J’avais fini par croire à cette théorie mais j’ai changé d’avis.

Depuis que j’ai vu les vidéos des portraits des candidats de la nouvelle dauberie de TF1 sur des gros cons inconnus qui veulent deviendre célèbres en participants à une téléréalité (depuis, elle a disparu des ondes, et je ne comprends pas pourquoi).

(et tant qu'on y est, je salue au passage le talent du mec qui a eu l’idée, c’est quand même pousser le cynisme jusqu’au bout, c’est con mais fallait y penser).

Bon, je ne m’appesantirai pas sur ceux qui semblaient vaguement normaux malgré bien évidemment des mises en scène plus que perceptibles de la prod (comme on dit) pour les faire passer pour des petits cons (ou des petites connasses) et je vais vous faire la grâce de vous faire voir tous les portraits et ne me concentrer que sur un seul, celui de la délicieuse Beverly qui, désormais, est devenue mon modèle pour la vie :

Nan, franchement, elle, c’est forcément une actrice, non ? 

 ... En ce vendredi de commémoration de l'arrêt de Carré Viiiiip je vous invite à vous joindre avec moi pour vous indigner de cette décision. Moi, je m'étais dit, j'ai enfin trouvé un sujet récurrent intelligent à traiter sur ce blog. Va falloir que je trouve autre chose, maintenant. C'est malin.