J’ai trouvé le meilleur coiffeur de Tokyo!

Publié le 12 avril 2011 par Vandiolosa

Alors un post un peu particulier, car il s’adresse en particulier à celles (et ceux) qui vivent à Tokyo…Mais les autres peuvent aussi le lire!

Il y a quelques semaines, mon ami BENJAMIN est arrivé au Japon (en fait, une semaine avant le séisme…tu parles d’une arrivée toi!). Outre le fait que ce soit un ami très cher, il est aussi un super coiffeur!!!! (il travaillait chez J-L David à Nice – place Masséna pour ceux à qui ça parle). Bref, dès que j’avais l’occasion de retourner sur la côte (une partie de ma famille y vit) c’est lui qui s’occupait de mes locks.

Donc avec Benj, on a décidé qu’un relooking s’imposait: c’est bien beau les cheveux longs, mais ça peut vite être trop classique, voire carrément lassant.

J’avais envie d’une frange (je laissais repousser la mienne depuis 2 ans), mais avec mon gros épi de m..de et ma touffe de ouf, ben c’est pas facilement gérable au quotidien, donc sans lissage, point de salut!

Ce qui est bien avec Benj, c’est qu’il sait tout faire: coupe, couleurs, mèches, mais aussi…le lissage à la kératine!!!!

La photo « avant »: sans brushing.

bouh les vilaines roots!

Etape 1: le lissage

Donc après presque 4 mois, faut dire ce qui est, mes cheveux retournaient petit à petit à leur état sauvage (genre néandertal). La bonne nouvelle, c’est que j’ai trouvé où acheter les produits KERATIN COMPLEX de Coppola (les mêmes qu’utilisés chez SIN DEN): chez strawberry.net. La difficulté était alors de trouver des plaques lissantes qui chauffent suffisamment (entre 220 & 230°). Et c’est pas évident car la plupart des plaques (au Japon notamment) chauffent à max. 180°.Benjamin m’a donc fait mon lissage, à moindre coût: 16 000Yen pour la bouteille de produit de smoothing therapy (sur cheveux longs, on peut faire à peu près 2 lissages)+ la « main d’oeuvre » par Benjamin: le lissage me coûte en moyenne 18 000Yen par cession au lieu des 35 000Yen habituels… Si c’est pas des économies ça! Et il était aussi beau que si je l’avais fait chez le coiffeur.

Après le lissage:

Phase 2: la frange

Je l’ai faite une semaine plus tard, après avoir effectué des recherches minutieuses sur internet. Verdict: compte tenu de mon épi rebel (c à d une implantation foireuse à la base du front), la forme de mon visage et la texture de mes cheveux post-keratine, nous avons (moi et Benj) validé ce style (non ce n’est pas moi lol): la frange de Reese Witherspoon! l’avantage, c’est qu’elle peut être portée droite ou balayée sur le côté…

Etape 3: Les mèches

Les beaux jours reviennent, j’avais envie de donner un coup de soleil à ma couleur avec des mèches un peu plus claires et dorées. D’habitude je me fais moi-même mes mèches, et ça, ça a bien fait rigouler Benjamin.

Il a ramené le produit à mèches directement de France, car gare ici aux couleurs trop corrosives ou qui virent (une amie blonde en a fait la douloureuse expérience il y a pas si longtemps): elles sont adaptées aux cheveux asiatiques, donc noirs et bien plus épais et résistants que les nôtres.

J’ai maintenant de belles mèches qui se fondent avec ma coloration rousse habituelle (que je n’ai pas refaite cette fois-ci). Il a utilisé la technique du peigne, qui permet un résultat plus fondu, donc plus naturel. Je voulais garder cette nuance « blond vénitien » (le seul qui sied pas à mon teint de rousse).

Bon on est encore loin de Reese Witherspoon hein…Mais j’aime beaucoup le résultat!

Le poil doux et brillant, dansant avec le vent!

La maintenance:

Il est vrai que pour ce genre de coiffure très lissée baguette, il vaut mieux faire un lissage, ou avoir les cheveux naturellement très raides, surtout pour la frange qui doit être très plate (attention au côté bombé qui pour le coup rendrait le style trop nunuche).

Malgré le lissage, je dois m’astreindre à faire un brushing bien lisse, avec passage des plaques pour lustrer le tout (en tout 15-20 minutes). L’avantage c’est que la coiffure tient bien pendant trois jours, il n’y a que la frange que je dois retoucher vite fait tous les matins, avec une petite brosse ronde.

Le produits que j’utilise (en dehors du shampooing et conditionner Keratin complex):

- Le ciment anti-usure de KERASTASE: malgré la très bonne condition de mes cheveux après le lissage, je fais régulièrement un soin avec le ciment anti-usure pour réparer les longueurs abîmées par les mèches.

- Le soin lissant nutri-huile OLEO RELAX: pour lustrer les longeurs après le brushing. Rien a dire, ce produit est juste GENIAL et dure vraiment très longtemps.

- La laque VO5 super keep: y a pas trop de choix au Japon en terme de laques, mais celle-ci est très bien et pas chère: elle fais très bien tenir ma frange sans la cartonner (faut pas en mettre trop, évidemment).

Tout ça pour faire un peu de pub à mon ami Benj, qui fait de la coiffure à domicile à Tokyo (coupes, mèches, lissages), avec de bons tarifs, les conseils et la langue française en plus! Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez envoyer un email à Benjamin directement, il vous donnera toutes les informations sur ses tarifs et disponibilités: benwasabi@hotmail.fr

Et si vous connaissez des gens  qui vivent à Tokyo (s’ils en restent) et qui cherchent un coiffeur français, faites passer l’info!

A bientôt et Bonne Balade Beauté!

VD


Filed under: Beauty Spots in Tokyo, J'ai testé pour vous..., Mes Cheveux & Moi Tagged: coiffeurs, lissage brésilien