Makedo : un jouet qui libére la créativité et initie au recyclage

Publié le 13 avril 2011 par Misszigouzis @MissZigouzis

 En vente chez Zigouzis en ligne et en ville

Lorsque j'étais petite, mes copines et moi passions des heures et des heures à bricoler nes propres jouets à partir de cartons d'emballage gros format : cabanes de jardin, maisons de poupées, décors de jeu...

La phase de construction était parfois plus excitante que l'utilisation finale, mais la reflexion et l'inventivité étaient de mise pour mettre nos rêves en volume.

Alors en découvrant Makedo, j'ai eu un flash back aussitôt suivi d'un énorme coup de coeur que j'ai envie de partager avec vous !

Je vous laisse découvrir cette belle trouvaille sans en dire beaucoup plus, mais avec le plein d'images.

Car la particularité de Makedo réside dans la simplicité de son système, qui consiste en trois éléments différents :

  • L'outil Makedo : pour faire des trous et découper facilement et en toute sécurité dans le carton, le papier ou le plastique.
  • Les pièces de raccord Makedo : composées d'une pointe et d'une attache, pour fixer des matériaux les uns aux autres. 
  • Les charnières Makedo : pour bloquer ou débloquer, fermer ou ouvrir. Elles permettent de fixer deux matériaux en faisant un angle ou créer une partie mobile (en combinaison avec les pièces de raccord Makedo).

  Le recyclage est la priorité de Makedo ! Tout le contenu des boîtes Makedo peut être réutilisé. Les différentes pièces sont fabriquées en nylon recyclé par Makedo et recyclable