KLM continue de surprendre sur Twitter

Publié le 13 avril 2011 par Zoover @Zoover_France

Après la distribution de cadeaux dans un aéroport en réponse aux tweets de leurs clients, la compagne aérienne néerlandaise du groupe Air France récidive et cette fois-ci en réalisant, d’un seul coup, deux records:

Voici la preuve en image (Pour les non anglophones, notre explication qui suit la vidéo résume (très bien) les commentaires que vous entendrez.) :


Tout a commencé par un Tweet : Seid van Riel, un DJ hollandais, et Wilco Jung, son producteur, ont répondu tout deux à l’annonce de KLM sur Twitter concernant le lancement du vol Amsterdam-Miami prévu initialement le 27 mars 2011. Leur demande était à priori assez loufoque et sans grand espoir d’aboutir : décaler d’une semaine l’inauguration du vol pour pouvoir assister à l’Ultra Music Festival, le 25 mars, à Miami. KLM leur a lancé le challenge suivant : le vol serait reculé d’une semaine sous condition d’avoir assez de monde pour remplir l’avion. Résultats : en seulement une heure, Sied et Wilco ont réussi le défi et on pu rassembler des fans de musique, des blogueurs et des journalistes, par leur hashtag #fly2Miami.

De quels records parlons-nous? Tout d’abord, c’est la première fois qu’une compagnie aérienne avance un vol inaugural à la demande d’un client (et de plus sur Twitter). Deuxième performance, et de plus officialisée par le Guinness des Records, celle d’avoir organisé la plus haute soirée « dancefloor » jamais enregistrée. Ce dernier record est anecdotique me direz-vous, et vous auriez raison…

L’une de ces destinations vous tente, venez les découvrir sur Zoover. 

Vous avez déjà séjourné dans une de ces villes? Venez raconter votre expérience, votre avis nous intéresse et intéressent les Zoovernautes…

Amsterdam ou Miami.