Demande en hausse pour l’iPad 2, modèle 32 Go le plus populaire

Publié le 14 avril 2011 par Alexandre Laurent

En attendant les chiffres de ventes officiels de l’iPad 2, qui seront sans doute dévoilés la semaine prochaine à l’occasion de la conférence dédiée aux résultats financiers du second trimestre de la firme à la Pomme, plusieurs analystes ont mené des études parallèles.

Ainsi, selon ChangeWave Research, la demande pour l’iPad 2 serait en nette progression par rapport à la même période l’année dernière. L’étude menée auprès de 2000 personnes ne précise pas si cette hausse de la demande est due avant tout aux qualités intrinsèque de l’iPad 2 ou tout simplement, parce que davantage de personnes ont désormais connaissance de l’existence des tablettes et souhaitent par conséquent, s’équiper.

Quant aux ventes d’iPad 2 réalisées depuis son lancement, les estimations divergent. Selon un analyste de RBC Capital, la seconde génération de tablette se serait écoulée entre deux et trois millions d’exemplaires.

Le site Internet MacTrast s’est quant à lui intéressé aux différentes versions de l’iPad 2. Selon lui, le modèle 32 Go WiFi serait le plus plébiscité par les acheteurs. Suivi ensuite du modèle le plus haut de gamme (64 Go 3G).

Enfin, une étude d’usages réalisée par AdMob auprès de 1400 utilisateurs, apporte quelques précisions quant à l’utilisation des tablettes.
Il apparait que les tablettes sont majoritairement utilisées au domicile. Plus de deux tiers des personnes indiquent utiliser leur tablette plus d’une heure par jour. Sans surprise, cette utilisation s’est faite aux dépends des ordinateurs. Quant aux usages, les jeux sont cités en premier lieu, suivis par la recherche d’information et la gestion des mails.