Les politiques surfent sur l’affaire Skyrock

Publié le 15 avril 2011 par Mcetv

Après l’annonce de l’éviction du fondateur de la radio, les politiques de tous bords ont réagi. Réelle indignation ou récupération politique ?

Selon France Soir, les politiques profitent de la polémique qui agite actuellement la planète Skyrockpour ratisser de potentiels électeurs. Tandis que lesanimateurs de Skyrock appellent à la mobilisation pour sauver la liberté de ton de leur station, et que plusieurs groupes de soutien fleurissent sur la toile -l’animateur Difool parle même de la plus grande manifestation virtuelle de tous les temps sur le réseau social-, les politiques s’en donnent à cœur joie.

François Hollande intervenait dès mercredi soir pour défendre les « musiques de jeunes » et dire que Skyrockdoit « continuer à être ce qu’elle a été ». Le candidat aux primaires socialistes clame solennellement « qu’une radio n’appartient pas seulement à ses actionnaires, mais à ses auditeurs ». Quant à Jack Lang, il dénonce des décisions guidées par l’argent, et « supplie les gens d’Axa de revenir sur leur décision ». Il s’est également dit « prêt à descendre dans la rue » pour éviter que Skyrock, selon lui « irremplaçable » ne devienne une radio « muselée, banalisée ». Rama Yade a de son côté utilisé Twitter pour faire passer son message : « Soutenons la radio de toute une génération : La liberté de ton n’est pas à vendre ».