Les expositions à ne pas rater

Publié le 20 avril 2011 par Mylittlediscoveries

Pour démarrer cette série de récapitulatifs, j'ai choisi la catégorie expos/artistes. Peinture, photo, illustrations...il y en a pour tous les goûts! Si un billet vous intéresse, cliquez sur le titre en violet pour le retrouver dans son intégralité. C'est parti!

  • Article du 29 mars 2011: Back to the Future, les photos avant/après d'Irina Werning

Back to the Future, c'est la bonne idée qu'on aurait aimé avoir! Ce projet de la photographe argentine Irina Werning consiste à recréer une vieille photo (même lieu, même type de vêtements, même pose, même cadrage) avec le même modèle à plusieurs années d'intervalle.


  • Article du 3 mars 2011: Wildlife Photographer of the Year, l'expo préférée des amoureux de la nature et des animaux!

L'exposition Wildlife Photographer of the Year est de retour à Bristol jusqu'au 5 juin! Souvent citée comme l'une des plus prestigieuses compétitions de photo de nature du monde, elle récompense chaque année les meilleurs clichés de paysages et d'animaux montrant la beauté et la diversité de la vie sur Terre. Une expo que je ne rate jamais, et qui une fois de plus m'a enchantée!


  • Article du 25 février 2011: Le World Press Photo Award pour le portrait de l'Afghane défigurée

La 54e édition du World Press Photo Contest, le concours le plus prestigieux de photo-journalisme, vient de récompenser la sud-africaine Jodi Bieber. Publiée en première page de Time Magazine le 1er août 2010, la photo, également première dans la catégorie "Portraits", montre l'Afghane Bibi Aisha, dont le nez et les oreilles ont été coupés par les talibans.

 

  • Article du 4 février 2011: Pierre et Alexandra Boulat: regards croisés au Petit Palais

Le Petit Palais soutient Reporters sans frontières, à l’occasion de ses 25 ans, en exposant son album anniversaire consacré à Pierre et Alexandra BoulatRendant hommage à deux grands noms du photoreportage français, l’album "100 photos de Pierre et Alexandra Boulat pour la liberté de la presse", édité par Reporters sans frontières, et l’exposition au Petit Palais montrent deux regards  croisés sur le monde - regards passionnés, déroutants, profondément humanistes. Les reportages de Pierre, sur les bidonvilles de Nanterre dans les années 50 ou sur le quotidien des femmes américaines, dégagent la même intensité que ceux de sa fille à Gaza ou sur les souffrances des mères afghanes, quatre décennies plus tard.

  • Article du 24 décembre 2010:Joyeux Noël, version Ben Heine!

Ben Heine est à la fois peintre, illustrateur, portraitiste, caricaturiste et photographe. Il est né à Abidjan, en Côte-d'Ivoire, et vit actuellement à Bruxelles, en Belgique. Il a étudié les arts graphiques et la sculpture et possède également un diplôme en journalisme. Ses nombreuses années d'exploration graphique, son expérience artistique et sa vision du monde très personnelle ont façonné ce style singulier qui est le sien.


  • Article du 11 décembre 2010:L'expo Gauguin à la Tate Modern de Londres

Compte-rendu de ma visite de l'exposition "Gauguin - Maker of a myth" à Londres. La Tate Modern, en collaboration avec la National Gallery of Art de Washington, a rassemblé plus de 100 oeuvres provenant des plus grandes collections pour la première exposition d'envergure depuis plus de 50 ans en Angleterre