Copa del Rey : Mourinho tient sa victoire face au Barça

Publié le 21 avril 2011 par Ptimek

Dans le 2e Classico en moins d’une semaine, cette fois en terrain neutre pour la Coupe du Roi, le Real Madrid est venu à bout de son meilleur ennemi FC Barcelone (0-1 ap). Mourinho tient son premier titre avec le Real Madrid.

Cristiano Ronaldo offre la Coupe du Roi au Real Madrid

La leçon du match aller est retenue

On savait José Mourinho fin stratège et très bon élève. Après la claque reçu par le FC Barcelone dans le premier Classico de la saison, le technicien portugais a fait du Barça son obsession. Conscient que par le jeu, aucune équipe n’est en mesure de rivaliser avec le club catalan, José Mourinho a fait du Mourinho.

On avait vu les prémisse ce weekend avec le nul (1-1) dans un match où le Real Madrid s’est appliqué pour bien défendre et jouer de son impact physique. Fort de ce résultat, le Real Madrid a donc offert le même visage, celui d’un 4-5-1 très défensif, où l’avant centre est alors Cristiano Ronaldo. A défaut de spectacle, et n’en déplaise à Alfrédo Di Stefano, le Real Madrid gagne sans panache.

C’est Cristiano Ronaldo qui débloque la situation à 103e minute, pendant la prolongation, sur un excellent service d’Angel Di Maria.
Malgré l’expulsion de d’Angel Di Maria en toute fin de rencontre, le Real Madrid tient bon et honore son nom royal de la meilleure des manière :  en soulevant la Coupe du Roi.

Place maintenant à la demi-finale de la Champions League pour voir, qui de Mourinho ou Guardiola est le plus fin stratège.