L'iPhone n°1 de la téléphonie mobile, devant nokia...

Publié le 22 avril 2011 par Next51 @next51blog
Apple vient de devenir le numéro 1 de la téléphonie mobile en termes de chiffre d'affaires. Au premier trimestre 2011, Apple a, en effet, vendu 18,6 millions d'iPhone pour un montant de 11,9 milliards de dollars. C'est plus que Nokia qui, même s'il a vendu 108,5 millions de téléphones mobiles, n'a réalisé que 9,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Depuis les débuts de l'iPhone et après le lancement de l'iPad l'an dernier, l'univers Apple est devenu très populaire et s'est aussi avéré très rentable. En 4 années, le constructeur de micro ordinateurs s’est hissé à la 1ère place des constructeurs de terminaux portables sur le 1er trimestre 2011, si on additionne les smartphones et les tablettes, note le cabinet d'analystes. Pour mémoire, Strategy Analytics avait déjà, au 3ème trimestre 2009, annoncé qu’Apple était devenu le constructeur de terminaux portables le plus rentable sur le plan mondial.

" Nous estimons que le prix de vente moyen global pratiqué par Apple est d’environ 638 $ qu’il faut comparer au prix moyen global de Nokia, 7 fois moins élevé, à 87$, toujours sur le 1er trimestre 2011, poursuit le cabinet d'analystes. Apple s’est concentré sur les produits à forte marge qui lui ont permis de générer un CA et un profit très importants ". Alex Spektor, Senior Analyst chez Strategy Analytic

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre