Advergame Tiguan Volkswagen

Publié le 05 février 2008 par Jonathan Gravier
L'advergame est un jeu qui cherche à promouvoir l'image d'une marque. Ce mot vient de la contraction de advertising (publicité) et de game (jeu).
Une bannière publicitaire pour la Tiguan de Volkswagen est en ligne sur un des quotidiens réunionnais on-line de la place.(clicanoo.com)
Le jeu permet normalement de conduire la voiture dans un environnement 3d. Il faut s'inscrire et télécharger la dernière version deFlash. J'utilise Firefox et je n'ai pas pu tester le jeu, dommage.
Coté e-marketing cette campagne est très mal ficelé et se cache sans doute derrière un besoin d'image et de notoriété un peu trop systématique et facile à justifier.
J'imagine mal la cible, télécharger ce jeu et le tester en ligne. Les choix des supports on-line laisse à désirer. Gageons que la base mailling opt-in sera utiliser de façon stratégique. De plus la qualité de la bande passante, déjà discutable en temps normal sur l'île, est en ce moment pitoyable. Çà tombe vraiment mal pour cette campagne.
Lien traitant du sujet en métropole : Volkswagen : urban jungle driving I Volkswagen : Urban Jungle Driving I Adevregame Volkswagen Tiguan : Urban Jungle Driving I urban Jungle Driving I