Dans l’iPod d’Edmond Tourriol

Par Citizene

Nous inaugurons une nouvelle section sur le site « Dans l’iPod de ». Quezako ? Pour travailler nous écoutons tous de la musique et il en va de même pour les artistes lorsqu’ils travaillent sur leur création. Alors, au travers de cette rubrique, nous nous inviterons, l’espace d’un article dans le salon, l’atelier ou le bureau des artistes pour découvrir ce qu’ils écoutent en travaillant.

Scénariste, traducteur, lettreur, etc.

Pour ce premier « numéro » c’est Edmond Tourriol qui a accepté de se prêter au jeu. Edmond n’est autre que le scénariste de la BD Urban Rivals, Banc de Touche, Zeitnot et bientôt Morsures chez Kantik. Il est aussi traducteur de la superbe série « The Walking Dead », « Invincible », « Starborn » aux éditions Proust et j’en passe. Un expert, dont la qualité du travail n’est plus à prouver aujourd’hui.

Alors qu’écoute tu, Ed quand tu bosses ? Alors, comme il le dit lui-même tout dépend du projet sur lequel il travaille.

Morsures :

Quand j’écris le scénario de MORSURES : je me suis fait une compile avec divers morceaux plus ou moins dansants mais toujours classe :

 Make it Happen (Play Group)

The Girl and the Robot (Röyksopp) 

 

 

 Love Will Tear Us Apart (Joy Division)

Glamour Girl (Louie Austen)

 

 

Ainsi que Get Off – House Style (Prince & NPG)

Banc de Touche :

Quand je bossais sur l’écriture des gags, j’écoutais l’After sur RMC.

 

Alan Moore : Storyteller

Quand je traduis Alan Moore: Storyteller, j’alterne entre musiques de films (James Horner, John Williams, Alan Silvestri) et diverses radios d’easy listening comme SmoothJazz.com que j’écoute sur Winamp.

 

 

The Walking Dead :

Quand je traduis Walking Dead, je choisis des ambiances qui foutent les boules, genre des bandes sons par Danny Elfman ou n’importe quel film d’épouvante. Même les trucs tout pourris composés par Carpenter sur son Bontempi.

 

Lettrage:

Quand je bosse sur du lettrage, mon cerveau est disponible et j’en profite pour me cultiver : j’écoute mes podcasts favoris comme le Palais des Déviants, le One Eyed Club ou Mauvais Genres.

 

Et puis bon, quand je viens de m’acheter un CD, forcément, il tourne un peu en boucle sur ma platine. Parmi les derniers, le Tron Legacy de Daft Punk est très bien pour travailler.

 Merci Ed pour avoir partagé ça avec nous. Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?