iHealth, le premier système d’auto mesure de la tension artérielle pour iPhone, iPod touch et iPad

Publié le 27 avril 2011 par Ihealth @ihealth99

Paris, France – Avril 2011 – Magnien, leader Français de la tension artérielle et produits de soins de santé personnels, annonce aujourd'hui le lancement du système iHealth de surveillance de la tension artérielle pour iPhone, iPod touch et iPad. Composé d'une station, d’un brassard de tensiomètre et de l’application gratuite iHealth, ce produit révolutionnaire permet aux utilisateurs de surveiller eux-mêmes leur tension artérielle dans le confort de leur maison, et de partager les résultats avec leurs amis, famille et, surtout, leur médecin.

Les patients faisant de l'auto surveillance de leurs signes vitaux sont 50 pour cent plus susceptibles d'avoir leur tension artérielle sous contrôle que ceux qui ne s’en occupent pas. "Donner aux gens la chance de prendre responsabilité pour leur santé est un enjeu considérable", déclare François Magnien, directeur général de la société Magnien. "L'avenir de la gestion de la santé commence par l'individu. En identifiant la manière dont les activités quotidiennes affectent des signes vitaux comme la pression artérielle et le rythme cardiaque, les gens deviennent plus proactifs au sujet de leur santé personnelle."

Comment ça marche?

iHealth est livré avec un brassard de tensiomètre et une station d'accueil « plug-and-play » permettant une mise en place rapide et facile. Il suffit de poser le iPhone, l’iPod touch ou l’iPad sur la station pour démarrer une mesure. Ce système intuitif d’utilisation rend la mesure plus aisée pour les gens âgées. La station sert aussi de station de charge pour les trois dispositifs iOS.

L’application iHealth comprend une interface facile à utiliser avec des données et des graphiques qui permettent à l'utilisateur d'afficher leur tension artérielle, de la suivre au fil du temps, et d'exécuter des rapports. Les utilisateurs peuvent facilement accéder à des ensembles de données préalablement enregistrées, les réarranger selon la date ou l'heure du jour et ainsi créer des graphiques personnalisés et des rapports d’évolution très précis de leur santé artérielle. Les utilisateurs peuvent également partager instantanément les résultats avec leur médecin, ou leurs proches.

Surveiller régulièrement la pression artérielle dans un cadre détendu et cohérent donne aux utilisateurs des informations plus fiables sur l'état de leur santé cardiovasculaire. Ce qui est plus important encore est que iHealth - pour la première fois - révèle les tendances et les fluctuations dans les données et permet à l'utilisateur de facilement partager ces informations avec leur médecin.

Disponibilité, compatibilité et prix

iHealth est disponible dès maintenant pour € 99,99 sur www.ihealth99.fr et sera disponible en pharmacie en France à partir du 01 May 2011.

L’application iHealth est disponible gratuitement sur l'App Store ou à www.iTunes.com/AppStore