Femmes à quel âge ?

Publié le 28 avril 2011 par Gentlemanw

Féminité et âge !    

Voici un duo que j'aime depuis si longtemps.

En me faisant shampoinner les cheveux, l'eau fraîche sur moi, l'esprit frais,avant une courte d'été, courte, courte, courte, bref en pensant à l'article que j'allais vous écrire, en ce moment détente. J'écoutais disctraitement les papotages entre coiffeuses et clientes.

J'allais confier ma tête à une jeune coiffeuse, en souriant à ma coiffeuse habituelle. Nous avons le même âge, elle me coiffe depuis plus de vingt ans, d'ailleurs nous avons le double de l'âge de la jeune femme. On en rigole, et je lâche un "mais vous avez toutes une féminité différente, celle de vôtre âge, c'est cela le charme." 

Et nous avons discuté des blogs, oui, oui celui-ci et le portail collants-volupte.com. Des accessoires, des jambes, de la mode et la publicité. Des magazines, de tous les âges, de toutes les personnes qui passent ici dans ce salon, des autres coiffeuses, de la beauté et de son côté relatif. Nous avons échangé des sourires, j'ai découvert un peu plus de Tiffany, en écho avec Martine qui écoutait aussi.

Je me suis relaxé, j'ai aimé ce moment. Je sais encore plus pourquoi je viens ici depuis plus de vingt ans : pour les doigts de fée, pour les discussions légères.

Devinez quel âge à cette femme ?

      Mais est-ce vraiment important ?

Heureuse, rayonnante,

Féminine, voilà le + important !

Je dédie cet article à un magicien de la coupe,

un amoureux des femmes, de leurs cheveux,

un homme généreux, parti trop tôt.

Les souvenirs de nos discussions, de nos rires partagés

resteront, mais il me manque. Il nous manque.

Nylonement