Futilités: Will, Kate, Moi et les autres

Par Mango
Je ne résiste pas  et surtout je ne boude pas mon bonheur! J'ai passé une excellente matinée à zapper entre la Une, la Deux, la Six et la Rai pour trouver la meilleure émission sur le mariage du jour!
La Raï, je l'ai laissée à l'Italien de la maison trop férocement républicain. De toute façon les intervenants  viraient caustique! Déjà que la veille au soir ils  avaient passé leur temps à critiquer la monarchie anglaise et ce mariage en particulier (mais c'est vrai que leur roi potentiel, le malheureux Emanuele Filiberto  di Savoia n'était pas invité!)
J'ai fini par m'arrêter sur la deux, grâce aux remarques pertinentes et drôles du couturier Karl Lagerfeld,  invité surprise car vraiment je ne l'attendais pas pour une semblable cérémonie. Il apportait la touche du professionnel pour les toilettes et du naïf quant au protocole.
 Il a beaucoup apprécié la robe de mariée qu'il a préférée à celle de Diana et  encore plus peut-être celle de la demoiselle d'honneur, Pippa,la sœur de Kate, celle qui portait la traîne et qui s'occupait des enfants. C'est vrai qu'elle était à la fois sexy sans être vulgaire, un must! En revanche il a trouvé insensés les bibis  des deux filles de Katie Ferguson: - grotesques mais chic celui de Victoria Beckham, discrète car enceinte!
J'ai apprécié sa remarque: "Après tout, on n'est pas à un défilé de mode! Les règles varient et c'est très bien".
Bon le seul petit hic: les deux baisers étaient trop courts, surtout le premier, vraiment trop furtif,comme s'ils avaient honte! Mais, bon, à nouveau, c'était sans doute mieux ainsi! Il ne pouvait quand même pas se lancer dans un baiser style Hollywood non plus!  

La Reine, en jaune poussin, pareille à elle-même,  majestueuse et imperturbable, souriante cependant!
Mais eux, que venaient-ils faire dans cette galère? Lui avec sa faute de goût a dit le commentateur : il n'est pas de bon ton de porter ainsi sa décoration! Elle, quand même, quelle jolie silhouette, enceinte de son 4ème ou  5ème enfant et ce petit chapeau sur la tête! Il y avait deux camps, les très grandes capelines  qui cachent la tête et les petits rigolos qui se portent penchés sur le front! J'ai préfèré ces derniers!
Ah, j'oubliais avant de terminer! Tous mes vœux aux jeunes mariés.  Faites que ça dure!