Hyundai like aussi la réalité

Publié le 01 mai 2011 par Richardvs

La semaine dernière, nous vous parlions d’un dispositif déployé par Renault sur la base d’une convergence off/online en permettant de «liker» ses véhicules au salon AutoRai Motorshow d’Amsterdam.

Aujourd’hui, nous sommes tombé sur une nouvelle vidéo qui montre que cet engouement a touché d’autres marques présentes sur ce salon auto.


En effet, Hyundai a aussi intégré un système de like sur leur stand.

Sur le même modèle que Renault, c’est une carte RFID qui a permis aux visiteurs de se connecter à une borne Facebook pour liker les véhicules de leur choix.

Ce concept innovant a pour avantage d’adapter le digital à la réalité grâce aux puces RFID en créant un vrai lien entre le off et le on line.

Cette fois-ci, nous avons quelques résultats puisqu’il y a eu 10 000 like durant toute la durée du salon tout en recrutant 1 000 nouveaux fans sur la fan page.

Ainsi, Hyundai fût la marque la plus « aimée » sur le salon AutoRai Motorshow d’Amsterdam.

Relire le billet : « Des « like » interactifs sur Facebook grâce aux puces RFID – Renault »

&

La suite devrait vous plaire...