Le loup qui voulait changer de couleur - Orianne Lallemand & Eléonore Thuillier

Par Emmyne

Ce matin, le loup est de très méchante humeur. Tout en noir, il ne se trouve pas beau du tout. C'est décidé, il va changer de couleur ! Mais ce n'est pas aussi facile qu'il le croit.

- Editions Auzou - Collection souple Mes p'tits albums -

Allez, une histoire de gentil loup rigolote pour un semainier en imagier des couleurs. Cet album raconte avec un bel humour enfantin le respect de soi, l'acception de l'image physique que renvoie le miroir.

Ce loup, qui trouve le noir trop triste, essaie une nouvelle couleur chaque jour de la semaine, n'hésitant pas à user de peinture et de bains bien peu agréables ( l'eau glacée pour devenir bleu, la boue pour le marron ) ou à créer ces nouveaux costumes avec des fleurs, des fruits.

Malgré sa motivation et sa créativité, il n'est toujours qu'un loup déguisé, qui, en rose ressemble à une princesse - beurk ! -, en rouge au Père Noël, en orange à une grosse carotte... Quant à l'idée multicolore de s'habiller des plumes d'un paon, certes c'est très beau mais c'est aussi l'avis de toutes les louves des environs...Ce n'était pas si mal la vie en loup noir !

Les pages vives, toutes en clin d'oeil et sourires, riches en découvertes et apprentissages, sont réjouissantes.

.

Pour les p'tits loups qui ne se trouvent pas beaux, et qui le sont, tellement.

- Dédicace d'Orianne Lallemand -

.

- A partir de 2 ans -

- Le loup qui voulait changer de couleur est paru en grand format en février dernier -

- Des mêmes auteurs - texte Orianne Lallemand - Illustrations Eléonore Thuillier  -, même éditeur, même collection : Le loup qui s'aimait trop.

- Le blog d'Eléonore Thuillier, c'est ICI -

- Celui d'Orianne Lallemand ICI -

*