Buzz : devenez célèbre !

Publié le 02 mai 2011 par Mcetv

Justin Bieber aux Etats-Unis et Michael Vandetta enFrance. Deux monstres sacrés du buzz. Un exemple à suivre pour des jeunes toujours plus nombreux qui veulent devenir célèbres via la toile !

Petit mode d’emploi pour donner l’impression d’être jeune est pour tous ceux qui ont déjà plus de 14ans et demi.

Depuis 6 ans, la notion de buzz secoue nos esprits ! Exemple le plus connu : Justin Bieber. Petite tête pleine de cheveux et un petit corps d’un mètre 55 d’où s’échappe à forte dose des hormones préadolescente déclenchant l’hystérie des filles à problème acnéique et aux cheveux gras.

Toi, moi, nous, eux ! Tout le monde veut créer le buzz. Rêve inaccessible ou moyen à la portée de tous ? Alors comment s’y prendre ?

Provoquer sur la toile

Une vidéo sur youtube et Hop, vous devenez le nouveau Marlon Brando ou la nouvelle Lady Gaga.

Mais tout n’est pas si simple, avoir un joli minois et une jolie petite voix ne suffit pas, non. Aujourd’hui, on ne parle plus de talent, on parle de « provocation ». Promenez-vous sur la toile, perdez-vous sur la blogosphère et noyez-vous sur les pages facebook de vos amis. Vous y trouverez des vidéos, des photos, des textes plus insolites les uns que les autres.

Des célèbres bloggeuses modes invités aux défilés des plus grands créateurs, aux apprentis chanteurs collectionnant des milliers de vue de leurs vidéo tournés sur la table basse du salon, en passant par le type qui ressemble étrangement à votre voisin Robert et qui s’invente un talent invisible en criant à qui le veut qu’il deviendra une star international ; peu importe ce que vous cherchez, dans tous les domaines, il existe un jeune en mal de célébrité.

Ne rien savoir faire mais bien le faire

Dans un monde où chacun veut avoir son quart d’heure de gloire, le terme people ne désigne plus forcément quelqu’un étant célèbre grâce à ses talents. Au contraire, plus on ne sait rien faire, en le faisant bien et mieux c’est ! Les stars de la téléréalité en sont le parfait exemple. Et vas y que je mange toute la journée, que je me caresse  sous la douche tout en étant payé 1000 euros la journée. Donnant l’exemple aux jeunes  « sans talent » qui essai de tirer leur épingle du jeu.

Attention à ne pas devenir la risée de tous !

Et contrairement à ce que l’on pense beaucoup y arrive ! Et parfois, pas comme ils l’espéraient devenant victime de leur propre création et la risée de tous! On se souvient tous d’Amandine du 38, jeune lycéenne pleine de bonne intentions, créant un Rap en faveur des pays pauvres et le diffusant généreusement sur les sites communautaires. Aujourd’hui, même quelques années plus tard elle reste victime de raillerie de la part non seulement de tous ses camarades mais aussi des internautes de la France entière.

La fin des études ?

Je vous le dis, aujourd’hui les études ne sont plus à la mode, la célébrité  et l’argent facile sont devenus le nouvel objectif de la jeunesse. Et c’est de pire en pire chaque année !  Alors, qu’en sera-t-il pour la prochaine génération ? Ne soyez pas étonnez lorsque que vous verrez vos futurs enfants avec des chaussures sorti de l’espace et une crête multicolore en train de se trémousser devant leurs webcams. Et surtout ne dites pas que je ne vous avais pas prévenu.

Nassabia ALI