Puma s’engage pour un sport plus vert…

Publié le 03 mai 2011 par Carocahors

Puma, la marque du groupe PPR, souhaite désormais publier le bilan de sa comptabilité environnementale, et cela devrait prendre effet à la fin du premier semestre. Celui-ci répertorira, de façon détaillée, ses impacts (positifs et négatifs) sur les écosystèmes naturels.

Déjà, l’an passé, la marque allemande avait fait ses premiers pas, dans le respect de l’environnement avec son « Little clever bag ». Un sac réutilisable qui remplace la traditionnelle boîte à chaussures, pour le transport des chaussures. Cette éco-initiative  permettant  ainsi de réduire de 65% les quantités de carton utilisées.

Elle a également financé des plantations d’arbres au Kenya pour compenser les émissions de carbone liées à ses activités en 2010.

Et pour l’horizon 2015, Puma s’est engagée à ce que 50% de ses produits portent un engagement développement durable, comme en témoigne l’annonce faite par François-Henri Pinault, concernant l’intégralité du groupe, avec son programme « PPR Home – in the long run« . Ce dernier ambitionne de faire des enjeux sociaux ou environnementaux des sources nouvelles d’innovation. Concrètement, cela se manifestera, en interne, par la mise en place d’un « creative sustainability lab » constitué d’experts recrutés pour stimuler les marques avec des points de vue innovants, et un travail sur l’approche Cradle-to-Cradle, visant à faire des produits 100% recyclables ou biodégradables.

Patience donc, nous n’avons plus qu’à attendre de découvrir les futurs produits éco-conçus de la marque !