Êtes-vous sur de vouloir des clients ?

Publié le 19 avril 2011 par Lepetitmarketeur @petitmarketeur

Êtes-vous sur de vouloir des clients ?

Une chose qui caractérise le monde de l’Internet, ce sont les forfaits, ou comme je les appelle, les custom quotas over price…eh oui, nous pouvons tous compliquer quelque chose de facile !

En clair, lorsque vous contactez un prestataire (référenceur ou autre…) les premiers éléments mis en avants ce sont les forfaits !

Si vous souhaitez avoir un peu de client, ce sera le premier forfait, peu couteux.

Si vous souhaitez un peu plus de clients, forfait intermédiaire…

Et encore plus de clients, alors nous vous proposons le forfait Gold Premium Service Very Expensive !

Eh oui, évidemment, c’est le dernier forfait qui devrait vous intéresser, le commercial l’a bien compris !

Alors personne ne s’étonne de cela, personne ne pose une question : combien de clients peut-on amener à un site Internet en une heure de travail ?

Combien de clients peut-on amener en une journée de travail ?

Bref, le retour sur investissement est souvent indéfinissable ! ( je ne vous parle pas des campagnes CPM, CPC…)

On constate que pour avoir un éventuel retour sur investissement, il serait bon de viser très haut !

Je pense que le plus bel exemple, vient des sociétés de référencement. Le plus souvent, le premier palier du forfait permet d’avoir un audit de son site, et éventuellement une optimisation…et lorsque vous demandez ce qui va être optimisé, flou artistique, mots incompréhensibles…bref, Google à bon dos !

Je sais que le référencement est une science inexacte, alors plutôt que de grandes théories, posez une question : Montrez-moi un exemple de site que vous avez positionné en première page de Google, avec quel budget et en combien de temps ?

La discussion devrait être plus brève…

Lepetitmarketeur