Coconut Dodge

Publié le 05 mai 2011 par Gameinvaders

Vous avez toujours rêvé de manier un petit crabe qui marche de profil ? Alors n’attendez plus et prenez en le contrôle dans Coconut Dodge sur Ipad et Iphone.

Un aperçu d'un des 20 labyrinthes

Sorti il y a maintenant un an sur le PSN, Coconut Dodge a déjà réussi à séduire de nombreux joueurs de PSP et de PS3 de part son prix attractif et ses graphismes colorés. Son gameplay est simple et très intuitif pour le joueur. Les commandes sont peu variées mais sont très bien adaptées pour les surfaces tactiles. Le joueur se contente d’esquiver des noix de coco qui chutent du haut de l’écran tout en récupérant divers objets (tel que de l’or, des diamant, des perles….) pour amasser des points. Les phases de jeu varient entre labyrinthe, où le joueur doit progresser à travers un parcours prédéfini où le but consiste à accumuler le plus de point possible, et des phases totalement aléatoires. Dans ces phases aléatoire, le joueur rencontrera quelques éléments qui varieront le gameplay tel que des ballons de plages avec lesquels jongler pour amasser des points, ou encore des casques dorés qui nous rendent invincibles pendant une courte période. Le jeu sur Androïd possède moins de contenu que sur les versions disponibles sur PSN, ce qui est fort décevant étant donné qu’un an est passé depuis sa sortie, et donc on aurait espéré un peu de nouveauté. Seul le mode arcade est présent, suivi d’un mode Hight Score où le but est de réussir un des labyrinthe rencontré dans le jeu et de marquer le plus de point possible dans celui-ci. Cependant on débloque ces labyrinthes uniquement si on les  découvre en mode arcade. En gros si vous avez du mal a survivre en arcade, vous n’aurez que très peu de challenges supplémentaires. Malgré un système de jeu attractif, et une ambiance sonore et visuelle très agréable, Coconut Dodge se montre sympathique et distrayant, mais malheureusement que pour quelques minutes. Même pour un jeu de type “Mini”, le joueur en aura vite fait le tour. En effet la répétition des obstacles rencontrés, et la courte liste d’actions du personnage rendent le jeu lassant même pour un jeu casual. Le fait de devoir recommencer le jeu à zéro si l’on perd ses 3 vies découragera beaucoup de joueurs à faire et refaire les mêmes esquives juste pour espérer progresser plus loin dans le jeu.

En général, Coconut Dodge reste un jeu sympathique à tester au moins une fois, mais il ne devient malheureusement pas addictif pour la plupart des joueurs, et finira caché sur une page d’applications inutilisées de votre Iphone, ou Ipad.

Score: