Le casting de New Look

Publié le 05 mai 2011 par Jhblog

C’est un phénomène assez récent, certainement dû à l’envolée de Facebook et des réseaux sociaux en général, mais les marques communiquent de plus en plus directement avec les consommateurs. Les marques les impliquent aussi beaucoup dans les choix stratégiques qu’elles doivent prendre : on peut se souvenir du très bel exemple de GAP en la matière… et dans ce cas précis heureusement que les internautes ont protesté contre l’affreux nouveau logo.

   Aujourd’hui, c’est New Look, la célèbre chaîne de magasins qui fait appel directement à ces clients pour un grand casting pour sa collection Denîm : pas de logo à créer, mais devenir mannequin pour incarner une mode « prête à vivre » comme la définit elle-même la firme.

   Avant cela, la marque fonctionnait comme toutes les grandes enseignes en engageant des mannequins professionnels ou des célébrités à la plastique de rêve comme Lilly Allen pour incarner la marque. Mais pour cette collection, pas de stars, mais simplement des hommes et des femmes clients et fans de New Look tout simplement.

La campagne médiatique anglaise est déjà visible dans la presse et les magasins, ces nouvelles égéries de la marque ont tout simplement été castées dans les boutiques de la marque. Quant à la France et la Belgique, un nouveau casting se prépare, mais cette fois-ci c’est sur la page facebook de la marque : www.facebook.com/newlookfrance, que les inscriptions se feront. Chacun peut s’inscrire, mais je vous suggère de bien garder à l’esprit l’identité de la marque et sa cible : la simplicité et le naturel. Le casting final se déroulera à Londres dans le flagship store anglais sur Oxford Street.

Alors, si vous êtes tentés par l’expérience, n’hésitez pas à vous rendre sur la page facebook de New Look et bonne chance à vous.
En tout cas, cela a l’air de donner beaucoup d’idées à Jeans-Homme!