Baillif ! le Pays de Saint-Georges !

Publié le 07 mai 2011 par Halleyjc


Vive le Festival International Saint-Georges !


Baillif terre d’Histoire !


Baillif, Pays de Saint-Georges


Joyeux Anniversaire “A COEUR D’HOMME” ! Merci Joël !

Et c’est ainsi que la fête se termine : sur les terres même de la prime jeunesse du Chevalier de Saint-Georges.

A Clairfontaine autour de Madame le Maire du Baillif toute la population de la commune rendra un dernier hommage à l’un des grands hommes du Baillif. Les propriétaires du site se feront sans doute une joie d’accueillir et de montrer les vestiges de cette période : au programme : visite historique du site, déjeuner champêtre et prestations des Associations de la communes pour une clôture du FESTIVAL INTERNATIONAL SAINT-GEORGES.

La semaine aura été riche en manifestations de toutes natures ; rencontre litterraire, animation dans les écoles, danses, interludes, expositions, projections de films, témoignages, chants, concerts, défilés…

Le grand évènement aura été les 10 ans de la chrorale A COEUR D’HOMMES que dirige Joël GUSTAVE dit DUFLO, le vendredi 6 mai à 19 heures en l’église Saint-Dominique du Baillif. A COEUR D’HOMMES porte bien son nom, prouve son talent et montre ses ambitions.

Et ce soir dans l’église du Baillif un dernier moment de recueillement avec une messe d’action de grâce à la mémoire de Joseph Bologne, Chevalier de Saint-Georges. Petite précision historique, Georges Bologne, le père du Chevalier de Saint-Georges est enterré dans cette église.

Le FESTIVAL INTERNATIONAL SAINT-GEORGES se clôture donc et toutes les pensées se portent maintenant sur l’avenir.

Le Festival 2011 a vécu et de belle façon…

Le Festival 2012 ne vivra que par la volonté de la belle communauté du Baillif qui a démontré son vif attachement à l’un de ses fils les plus célèbres, Joseph Bologne Chevalier de Saint-Georges. Elle saura péréniser cet évènement qui a marqué les esprits.