Les Douces Angevines: la haute couture française de la cosmétique BIO

Publié le 09 mai 2011 par Lilaospa

Ma petite découverte cosmétique de ce mois-ci : Les Douces Angevines.

C’est en cherchant un démaquillant bio que je suis tombée amoureuse de cette petite marque et que leur démaquillant à l’huile est devenu le chouchou de ma salle de bain.

Les Douces Angevines, c’est d’abord l’histoire d’une cosmétique très particulière : les cosmeto-fluides. Je sais, vous allez me dire, kézako ??? D'après le site de la marque, "ni crème, ni huile, les cosméto-fluides, véritable or fluide végétal, sont uniques dans l’univers des cosmétiques naturels". Ce sont en fait des mélanges d’huiles végétales extraites à froid, d’essences naturelles d’agrumes, d’absolus de fleurs, d’huiles essentielles de bois, de feuilles et de résines, de macérats dynamisés, de plantes fraîches du jardin.

Chacun des cosmeto-fluides apporte, selon sa spécialité, tout ce dont votre peau a besoin pour « s’autogérer »: hydrater, purifier... Les douces angevines est une marque labellisée Cosmébio (bien évidemment, si je vous en parle !!!), où chaque fluide de beauté est fabriqué à la main par des herboristes avec comme elles aiment à le dire, « pour seules machines, les énergies naturelles du soleil et de la lune »…

Pour en savoir plus et aiguiser votre « curiosité beauté », je vous invite à vous rendre sur leur site et leur boutique en ligne au plus vite… Pour l’été, je vous conseille le fluide réparateur « Après le soleil » qui revitalise et apaise la peau après une bonne séance de bronzette sur la plage!!!

www.lesdoucesangevines.com