Baisse des prix de l’immobilier à Montpellier

Publié le 11 mai 2011 par Immomonitor
Immobilier Montpellier – Baisse des prix

11 mai 2011 : Le marché de l’immobilier à Montpellier, qui avait connu une année 2010 prolifique, doit maintenant s’attendre à une correction des prix à la baisse.

Après une année immobilière faste en 2010, Montpellier se prépare à voir les prix baisser. Des vendeurs plus exigeants associés à une demande plus faible permettent en effet de douter quant à l’avenir proche de ce marché. Ainsi, Bruno Cassin, président de la FNAIM de l’Hérault, est inquiet : « Le problème est un décalage entre l’offre – les vendeurs qui surévaluent leurs biens – et les moyens de la demande. Tout le monde décale, que ce soit l’achat ou la vente. Les clients visitent beaucoup et souvent arrêtent les recherches, soit à cause d’un problème de financement, soit en raison des prix trop élevés ».

Cette baisse, inattendue, pourrait cependant avoir des conséquences positives. En effet, certains quartiers de Montpellier et de sa région y gagneraient en attractivité. De plus, de nombreux investisseurs sont des Montpelliérains, et certains pourraient bien profiter de cette accalmie pour réaliser de bonnes affaires.

(Anne-So)

Photo: flickr/Wolfgang Staudt