Faille de sécurité sur Facebook permettant le vol de mots de passe

Publié le 11 mai 2011 par Actweo.com @Actweo

Depuis des années, les applications Facebook pouvaient récupérer le mot de passe des membres du réseau social. Une faille si importante existe bien et à été révélée par la société Symantec. Cette faille de sécurité pouvait aussi récupérer toutes les informations personnelles d'un compte (coordonnées, e-mail, photos...). Ce serait environ 100 000 applications qui seraient susceptible d'avoir récolter les informations personnelles de ses utilisateurs.Un ingénieur de Symantec confie:
"Depuis des années, des centaines de milliers d’applications ont pu laisser fuiter par inadvertance des millions de mots-clés à des tiers(...) Nous avons fait part du problème à Facebook, qui a pris des mesures pour le résoudre "
Facebook à donc fermé temporairement la plateforme de développement d'API. Cependant, de nombreux mots de passes sont en libre circulation et peuvent être vendus ou échangés... Nous vous conseillons donc de modifier le mot de passe de votre compte Facebook afin d'éviter tout soucis de piratage de compte.