Téléchargez le nouvel EP de Mayer Hawthorne, Impressions

Publié le 12 mai 2011 par Nowplaying

On vous avait parlé du projet d’Ep de Mayer Hawthorne avec la reprise de Electric Light Orchestra, « Mr Blue Sky ». Avec Impressions ce sont donc 6 reprises que nous offre Mayer Hawthorne. De Chromeo aux Isley Brothers, il apporte sa touche à certains titres qui pour lui ont une histoire comme il le raconte lui même.

TELECHARGER

1. Work To Do
Celui-ci comporte mon groupe de musique, The County: Quentin Joseph à la batterie, Topher Mohr à la guitare, Quincy McCrary au piano, et Joe Abrams à la basse. Il a été enregistré live dans un studio de radio, quelque part au cours de notre tournée américaine pendant l’hiver de 2010. Les bandes on récemment fait surface, mais personne ne se souvient exactement où nous étions. La chanson est à l’origine par The Isley Brothers, et c’est la seule version que je connaissais jusqu’à ce que nous commencions à la jouer dans nos shows et les gens venaient vers nous et disaient « hey, j’ai aimé votre reprise d’Average White Band! ».

2. Don’t Turn The Lights On
Mon titre préféré du dernier album de Chromeo. En surface, il s’agit d’un électro-funk, pour piste de danse, mais en-dessous c’est brillante ballade d’amour  avec des paroles qui me rappelle quelque chose de Tyrone Davis. Dave1 (de Chromeo) m’a dit que la chanson parle d’un gars qui tombe amoureux d’un fantôme, alors je voulais que ma version d’avoir aie quelque chose de sinistre, de fantomatique .Quincy McCrary a joué le solo de piano effrayant à la fin.

3.  You’ve Got The Makings Of A Lover
Le groupe  s’appele The Festivals. J’étais à la chasse aux albums à New York avec mon pote DJ Kurse, et le vendeur a joué les 45 tours dans le magasin. Tous les deux nous avons immédiatement couru vers le comptoir et dit: «yo! ce que c’est?! « . La version originale a été enregistrée dans les années 60, et le mix n’est pas très bon.  Quentin Joseph joue de la batterie et nous l’avons enregistré au studio de Sam Beaubien à Detroit. C’est Sam joue de la trompette ainsi.

4. Fantasy Girl
Cette chanson a été écrite et composée par un homme étonnant de Pasadena nommé Steve Salazar. Il était né avec un problème cardiaque et est décédé à l’âge de 27 ans. Avant de mourir, il a enregistré un album incroyable de démos dans le milieu des années 70 avec un groupe appelé Portion Shorty’s. Peanut Butter Wolf a trouvé un exemplaire de l’album et je l’ai tellement aimé qu’il me l’a donné (merci Wolf!). Le vinyle a une note manuscrite caché dans la manche qui a été adressée à toute personne qui pourrait aider le groupe à la gestion, un contrat d’enregistrement, la diffusion radiophonique, etc J’ai estimé qu’il y avait moins de 300 exemplaires pressés. C’est mon papa qui joue la guitare et Topher Mohr  le solo de guitare sur ma version.

5. Little Person
Jon Brion n’est pas de cette planète. Il a écrit cette chanson pour la bande originale du film de Charlie Kaufman, Synecdoche, NY . Je n’ai pas compris le film du tout, mais j’ai vraiment compris la bande originale. L’original a seulement un voix féminine et du piano, mais j’ai toujours entendu un arrangement plus large. Hubert Alexander a joué quelques arrangements au piano et j’ai fait tout le reste.

6. M. Blue Sky
Celui-ci comporte également mon groupe, The County,  et a été enregistré live, en une seule prise, dans une petite tente de fortune, au festival de Dour, en Belgique.