E-Ink s’offre un lifting pour séduire le grand public

Par Ebouquin

Pendant plusieurs années, le technologie E-Ink est restée un produit de niche. Limitée à quelques utilisations spécifiques et aux écrans de nos readers, le papier électronique est désormais utilisé dans un large éventail de produits (affichage de disque dur, vêtements, intégration dans des packaging etc.). Du coup, l’entreprise doit maintenant à chercher à présenter sa technologie comme une marque, notamment parce que la concurrence est de plus en plus présente. E-Ink a donc réalisé un petit lifting de son image pour s’offrir une nouvelle jeunesse. Adieu le logo très corporate et voici (ci-dessus) le résultat d’un travail acharné d’une boîte de communication américaine. On retiendra particulièrement la description symbolique de ce logo. On aura du mal à trouver plus bonne exemple du “verbage” marketing.

The corporate signature is a stylized design of the E Ink name and incorporates duality as its theme. The drop of ink on the top right of the “E” represents what writing means to cultural heritage. The connection of the ink drop to the “E” represents the merging of traditional printed text with electronic media.

En attendant, les possesseurs de readers et de tablettes attendent toujours le papier électronique couleur… A défaut, on se contentera de ce logo bicolore.