Slinkachu, à la croisée de l'art urbain et de la photo

Par Mylittlediscoveries

En ville on est souvent pressé, on ne fait pas assez attention à ce qui nous entoure. Et si on appuyait sur "pause" le temps d'observer les "Little people" de Slinkachu? Pour s'apercevoir combien ils nous ressemblent...

Local Amenities for Children (2008)

J'ai découvert Slinkachu par le biais du livre "Little People in the City: The Street Art of Slinkachu", sur lequel je suis tombée par hasard en librairie.

Slinkachu est un jeune artiste de rue londonien qui, depuis 2006, met en scène de petits personnages et des objets au ras du trottoir avec beaucoup d’humour. Il les immortalise ensuite dans ses clichés.Seul le passant très attentif peut détecter ces scènes, qui montrent à quel point les individus peuvent être seuls et vulnérables dans les grandes villes et l'homme microscopique dans l'univers. 

Tendresse, humour, mélancolie, effroi parfois... Le travail de Slinkachu inspire tout cela à la fois! Le livre cité plus haut présente pour chaque situation un plan large et un plan serré de façon à situer la scène dans son contexte.

Voici ma petite sélection:

Wet'n'Wild (2010)


Wonderland (2009)


The high life (2009)


Unwanted Ones (2008)


They're Not Pets (2007)


One Day He'll Notice Me (2007)


For Sale/Sold (2006)


Dreams of packing it all in (2006)

Nous ne verrons plus de la même façon les cartons d'emballages, les peaux d'orange ou les mégots jetés par terre...

Et pour terminer, une vidéo:

Le site de l'artiste: www.slinkachu.com

Alors que pensez-vous de ces "Little people"?