Véhicule neuf à moins de 10.000$

Publié le 08 février 2008 par Critiqueauto

Vous l’aurez compris, nous allons parler de véhicules chinois! Grands consommateurs que nous sommes, nous avons tous très hâte de voir arriver sur le marché nord-américain les premières voitures chinoises. Pourquoi? Le prix, voyons, simplement le prix… On ne sait absolument rien des normes qu’ils respecteront ni de leurs performances et encore moins à quoi elles ressembleront. Mais tout le monde sait qu’elles ne coûteront pas grand-chose.

Nous allons vous présenter 2 marques chinoises qui, selon les rumeurs, risquent de débarquer sur notre continent dans les prochaines années.

Geely, un des premiers manufacturiers indépendants, a débuté en 1986 comme fabricant de réfrigérateurs et a commencé la production d’automobile en 1994. Cette compagnie a connue en 2006 un record de vente avec 207.149 unités vendues.
Voici certains modèles proposés :

La HQ, équipée d’un moteur 4 cylindres développant 86 chevaux.

La MR, équipée d’un moteur 4 cylindres développant 94 chevaux.

La MK, équipée selon la fiche technique de Geely d’un moteur « Coming soon!! Please wait for moment » étrange je ne connais pas ce type de moteur.

La CK, équipée du même moteur que la HQ. Fait à noter dans leur fiche technique le « Power Steering, 8-inch Vacuum Booster et le Angle Adjustable Steering System Device » est dans la catégorie « performance ».

Passons à Chery, une des rares marques automobiles indépendantes de Chine. Cette compagnie a été fondée en 1997 et a enregistré des records de vente en 2007 avec ses 381.000 unités vendues.

Voici certains modèles proposés :

La très populaire QQ3 avec son petit moteur de 4 cylindres développant 61 chevaux et une cote de consommation de 6,5 l/100km.

La V5, la toute dernière de la marque et sans nul doute la plus accomplie sur le plan technologique. Chassis signé Lotus, soudures au laser, ABS, répartiteur de freinage, moteur 4 cylindres avec une moyenne de consommation de 8,5 l/100km.

Le constat en général semble clair si les prix sont intéressants… la qualité, la performance, la sécurité et le design ne semblent pas être au rendez-vous. Qu’en pensez-vous?