[Top Marketing] Le TAXI comme lieu de publicité et d’opération marketing

Publié le 23 mai 2011 par Thebuzzbrowser

Depuis quelques semaines, je découvre des campagne dont le coeur est souvent le taxi jaune si caractéristique de New York. Pourtant, le succès du taxi comme lieu de publicité est mondial. Le taxi permet en effet de toucher un public plutôt CSP+ de manière différente que l’affichage traditionnel. La publicité tend de plus en plus en une série de micro-opérations touchant des cibles très particulières, grâce à des actions amusantes. Cette stratégie ressemble fort à de la création de contenus et de capital marque dans le coeur des internautes, facilement touchés par les vidéos drôles. Ainsi le culte du buzz n’entraine pas forcément une course au nombre de vidéos sur une seule et même vidéo, mais conduit à une poussée du nombre d’actions à répercussion foret sur le net.

Le taxi permet surtout de créer une relation particulière avec un client ou un groupe de client. Dans certains payx, les taxis sont uniques et correspondent à une particuliarité nationale (taxis rouges à Hong Kong). Il est donc très facile d’adapter une campagne à ce lieu privilégie. Voici quelques exemples :

TEDx, Taxi Drivers : Le taxi comme lieu de partage.

Absolut Vodka, Taxi : Création d’un trajet en taxi “parfait”

Smoking Taxi : Le taxi, autorisant la cigarette

 

Mc Donald’s, Free Fast Food Taxis : Transformation des taxis

Publicité LED sur les taxis :